L’ailier de l’Union Bordeaux-Bègles Damian Penaud, sorti touché à la cheville dimanche lors de la demi-finale de Champions Cup peut encore espérer participer à la finale après les premiers examens passés, a appris l’AFP lundi de l’entourage du joueur.
Dimanche, touché à la cheville gauche, Penaud était sorti en boitant à la 57e minute du match remporté par l’UBB contre Toulouse (35-18), et était apparu très abattu au coup de sifflet final.
Blessé à la cheville gauche face à Toulouse en demi-finale, Damian Penaud garde espoir de jouer la grande finale contre Northampton, le 24 mai prochain.
Les premières infos > https://t.co/wAySN67lZP pic.twitter.com/TAFPZvpqF3
— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) May 5, 2025
Les premiers examens lundi ont diagnostiqué une entorse, mais l’entourage du joueur se montrait « raisonnablement optimiste » sur ces chances de se rétablir en trois semaines, confirmant une information de Sud Ouest.
Le meilleur marqueur d’essais de l’histoire du XV de France, qui a aussi battu cette saison le record du meilleur marqueur de la Champions Cup sur une édition (12), pourrait donc encore améliorer sa marque à Cardiff le 24 mai, contre les Anglais de Northampton.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.